explication partie, strike, split, spare

Une partie de bowling se décompose en 10 frames successives.Le but du jeu est de faire tomber les dix quilles lors de chaque frame.

Vous avez deux lancers pour éffectuer cela .

Si vous obtenez un strike: X (vous tombez toutes les quilles lors de votre premier lancer), vous recevez 1 point pour chaque quille et 1 point pour les quilles des deux prochains lancers .

 Si vous obtenez un spare: /, vous recevez les points normaux et les points supplémentaires du prochain lancer.

Si vous faites un trou (Blow ,Miss ou Open frame), une quille ou plus reste debout après les deux lancers, vous n'obtenez aucun bonus.

Le split

Les ecrans score affichent un split en entourant votre score d'une cercle rouge. Les quilles restantes sont largement séparées, par au moins une position de quille. Ceux-ci sont difficiles à fermer lors du deuxième lancer. Pour être considéré comme un split, la quille 1 doit être tombée. Par exemple s'il reste les quilles 1 et 10 (celle du fond à droite), il ne s'agit pas d'un split.

Les plus fréquents sont les 4 - 6; 3 - 10; 2 - 7; 6 - 7; 4 - 7 - 6 - 10 et le fameux 7 - 10.

Cas de la 10ème frame

A la 10ème frame, vous avez un lancer supplémentaire si vous obtenez un spare après les deux premiers lancers, ou deux si vous obtenez un strike sur le premier lancer.Il y a donc au maximum 3 lancers sur la 10ème frame, pour laquelle, les points sont simplement additionnés.

Cela fait un maximum de 30 quilles dans chaque frame et un score de 300 au plus !!!

Si vous avez des questions posez nous les

 

les webmasters

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site