boules de bowling

Les boules de bowling.

Le poid des boules de bowling varie de 6 à 16 livres en France (soit de 3 à 8 kg).

Les boules polyester : cela signifie que le Coverstock (la surface de la boule) est fait de polyester. Ce type de boule est généralement intéressant pour les débutants. Elle n'accrochent que très peu et sont, de ce fait, plus maniables. Les joueurs avertis utilisent également ce type de boule pour fermer les spares étant donné que la direction de la boule est plus prévisible.

Les boules Urethane : le coverstock est fait d'urethane, ce qui augmente les effets de frottement de la surface de la boule sur la piste. Ceci permet à la boule d'effectuer un crochet et un meilleur impact au niveau des quilles. Ce type de boule est utilisé communément sur les pistes aujourd'hui.

Les boules en Urethane Reactif : c'est le dernier type de coverstock crée, il a révolutionné l'industrie des boules de bowling et la moyenne des joueurs a augmenté de manière importante sur les cinq à six dernieres années .

Le mot 'réactif' signifie que la boule va 'littéralement' s'agripper à la surface lorsque elle parcourt la piste et fournira par conséquent un 'crochet' plus important. De plus, quand la boule frappe les quilles, elle produit également un plus grand impact et donc de meilleures chances de renverser toutes les quilles.

En plus des trois types de coverstock, quelques boules sont décrites comme étant 'Two-piece' et quelque fois 'Three-piece'.

Qu'est-ce que nous entendons par 'Two-piece', simplement que le noyau à l'intérieur de la boule est constitué de deux parties façonnées de manière différente tandis que pour les 'Three-piece', vous avez trois objets distincts à l'intérieur !

Pour comprendre le but du nombre et de la forme des 'Piece' il faudrait littéralement que vous assistiez à un cours sur l'art du perçage des boules de bowling et ouvriez un proshop !

Et aprés, un petit conseil en ce qui concerne le choix de votre boule. Bien que vous vous sentiez capable de manier une boule lourde, celle ci n'est pas forcement faite pour vous. En général, il faut utiliser une boule faisant approximativement 10% du poids total du corps. Consulter pour cela votre Pro-shop.

Comme les pistes, les boules de bowling doivent répondrent à un certain nombre de critères. Retrouvez dans cette section la composition, l'entretien des boules, les spécifications, matière, poids, circonférence, nombre de trou, balance et autres exigences.

 

les webmasters sont à votre disposition pour plus d'information

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×